Tuesday, May 08, 2007

J'aime les poinçons !


Je devrais dire: j'adooooooore les poinçons. Ces petits engins qui nous simplifient la vie. Lors d'un atelier récent, j'ai partagé avec certaines de mes clientes des trucs et astuces et nous avons fait 4 beaux projets. Pour le premier projet, je me suis grandement inspiré, lire presque copié, d'une carte que ma collègue Carolynn a fait (allez jeter un coup d'oeil à son blog). Cette carte est réalisée avec les poinçons fenêtre pour texte, cercle 1/2", étiquettes et carré 1 3/8". Les pétales ont été poinçonnées 6 fois; 3 fois dans du carton murmure blanc et 3 fois dans le papier de la série design "fleurs de printemps". La tige est poinçonnée avec le carré en l'insérant à 1/8" du rebord d'un carton mousse douce pour me donner une petite lisière. Les pétales proviennet du cercle 1/2" coupé en deux. Le pot est poinçonné avec le poinçon étiquettes dans du carton sable du sahara. Un rebords à été crée en pliant le bout carré de l'étiquette à 1/8" environ. Le sentiment provient de l'ensemble Jolis mots. Je tenais à ce que cette carte soit toute simple. Par contre, même après avoir aggrémenté le tout du papier Fleurs de printemps pour le fonds, je trouvais qu'il manquait quelque chose. J'ai sorti mon ensemble de planches de coupe et ai piqué des petits trous dans les coins supérieurs. Évidemment, on antique avec de l'encre marron simple. La fleur est soulevé d'un point de colle mousse.


Le sac dans lequel ils ont apporté tous leurs projets a été fait avec les poinçons Bouquet de printemps et étiquettes en utilisant les cartons belle banane, bleu caraïbe, rose royal et murmure blanc. Les fleurs sont aggrémentées de petites attaches parisiennes carrées et rondes blanches (marque inconnue) et les tiges sont faites de ruban gros-grain thym réel.

Profitez de la belle température... quant à moi de je dois m'enfermer pour travailler. A+

No comments: