Saturday, November 03, 2007

Que faire lorsqu'on effectue un "backup" complet d'ordinateur? On réalise des projets! Voici ce que je vous ai concocté ce matin à 3hres :-). Le cadre en carton aggloméré est la forme négative d'une couronne de l'ensemble "Trimmings" de Stampin' Up! Il y a 6 feuilles dans ce kit avec toutes sortes de formes variées. Et toutes peuvent être utilisées. En voici un parfait exemple.

J'ai recouvert 2 cadres de papiers à motifs entre lesquels j'ai glissé le ruban pour suspendre l'ornement ainsi que le fil par lequel pend la couronne. Le même principe est utilisé pour la couronnne en carton estampée avec une image de branche de pin du jeu Noble Deer sur laquelle des gouttes de colle accueuille les brillants Rouge romantique. L'attache provient du Hodgepodge Hardware. Le truc est de bien sabler les bordures des formes de carton enduites de papier à motifs. Les outils de sablage de Basic Grey (Precision File Set) sont excellents pour cet utilisation car ils sont de grosseurs variées et permettent de passer dans des endroits étroits. De même que les éponges camoufleurs de Stampin' Up! Ils sont idéals pour antiquer les festons à l'intérieur du cadre. J'ai également ajouté de la couleur Artichaut toujours en passant la pointe en forme de pinceau d'un Stampin' Write sur les bordures à l'extérieur et l'intérieur des formes. C'est un moyen rapide d'ajouter de la couleur au carton aggloméré. La couronne à l'intérieur est tout simplement poinçonnée avec le cercle 3/4" et la pétoncle! Vive les poinçons!!!





What do you do when you are doing a full system backup because you're afraid your computer is going to crash? You stamp, of course!!! This is what I finished at 3:00 a.m. this morning. I opened On Board Trimmings kit to find out that I was left with negative shapes after I punched out a wreath from it. So I covered two of them up with Dashing patterned paper, cut out the excess and sanded all of the edges. The Precision File Set from Basic Grey is great for that. The set includes small files that go into tiny spaces that are normally not accessible with a sanding block. I made the wreath by punching out first with my 3/4" circle punch and then using the scalloped circle punch. The stamped pine branch motif was achived with one of the stamps from the Noble Deer set. I then put little dots of liquid glue and covered them up with Romantic Red glitter. All of the pieces were inked with Always Artichoke ink using a sponge dauber.

Here's how I assembled everything: With a mini glue dot, I sandwiched the Hodgepode Hardware hanger between the two wreaths, back sides together. I looped a little silver chord to it. Then I adhered a red gingham ribbon loop to the back side of one of the chipboard shape, as well as the silver chord. Then the last piece of chipboard went over that and... Voila!

3 comments:

Sharlene said...

this is reallly pretty & clever!
i love the wreath in the center.

pescbrico said...

C'est ma première visite sur ton blogue... mais ça ne sera pas la dernière! Tu as de très beau projets et j'aime bien qu'il soit dans les deux langues :)

It's my first visit here but it will not be the last one! You have wonderfull projects and I like the fact that it's in both languages :)

L. said...

Oh my gosh - this is so cute!!! TFS!!!!