Wednesday, February 27, 2008

Magnetized Bookmark Tutorial *** Signet magnétique

A very small projet for today but so much fun to make! It's a magnetized bookmark. I saw this technique on Splitcoaststampers and tweeked it a bit. Here's how I did mine (all supplies from SU, unless specified otherwise):

a. On Whisper White cardstock, I stamped the flower from Time Well Spent with Basic Black classic ink.
b. Colored the image with a blender pen and Gable Green, Only Orange, Orchid Opulence classic inks. I added an outline around the petals with the clear glitter pen from Atyou Spica (manufactured by Copic)
c. Punched out the image with the Small Tag Punch.
d) Cut a 3 1/4" X 1 3/8" piece of Gable Green cardstock, scored and folded at 1 5/8" and folded it in two.
e) Glued the white tag on one side of the Gable Green tag, then cut the two top corners with a pair of scissors to match the white tag.
f) On the back of the Green Gable tag, I stamped my name and phone number. You could add another image instead.
g) Punched an opening at the top with the Horizontal Slot punch.
h) I adhered two strips of magnet tape on the inside, facing each other when closed. I found my magnet tape at a local craft store.
i) Then all you have left to do is pass a ribbon through the opening at the top. I put a little glue dot behind my front loop to secure the knot since the grosgrain ribbon as a tendency to loosen up.


Voici un petit projet très facile à réaliser mais très amusant! Il s'agit d'un signet magnétique. J'ai vu cette technique sur Splitcoaststampers mais l'ai adapté à ma façon. Voici comment je m'y suis prise (toutes les fournitures sont de Stampin' Up!, sauf indication contraire):

a) sur un carton Murmure blanc, j'ai estampé la fleur (de l'ensemble Des Moments bien passés) avec de l'encre Simplement noir;
b) l'image est coloriée avec un crayon-estompe et les encres Classic en Vraiment vert, Opulente Orchidée et Oh! Orange. J'ai également surligné le contour des pétales avec le crayon brillant transparent d'Atyou Spica (fait par
Copic);
c) avec le poinçon Petite étiquette, j'ai découpé l'image de la fleur;
d) j'ai coupé un morceau de carton Vraiment vert de 3 1/4" X 1 3/8" et l'ai plié en deux;
e) l'image est collée sur un côté du morceau vert puis les coins sont coupés au ciseaux pour imiter l'étiquette blanche;
f) à l'endos de l'étiquette verte j'ai estampé mes coordonnées. Une autre image aurait également pû faire l'affaire;
g) j'ai poinçonné une ouverture au travers des deux épaisseurs avec le poinçon Fente horizontale;
h) à l'intérieur, j'ai collé deux bandes magnétiques aux deux extrémités de façon à ce qu'elles se retrouvent une en face de l'autre lorsque l'étiquette est fermée. J'ai trouvé ma bande magnétique pré-encollée chez une boutique de hobby de mon coin;
i)la dernière opération-- le ruban que j'ai noué dans la fente. J'ai également ajouté un petit point de colle à l'arrière du noeud pour le sécuriser car le ruban grosgrain à tendence à se défaire.


Here's what it looks like when it's "pinched" between a page of a book.

Voici ce à quoi ça ressemble lorsque le signet est "pincé" à une page d'un livre.

Wouldn't this make a cute gift for a teacher? A customer? My coordinates are on the back... perfect for advertising your business! All kinds of possibilities with this little fellah.

Thank you for your visit and have a good rest of the week!

Je trouve que signet ferait une excellent cadeau pour professeurs, ou pour vos clientes. Mes coordonnées sont à l'endos; c'est une bonne façon de me faire connaître! Un petit signet... plein de possibilités!

Merci et bonne fin de semaine!

7 comments:

Kréations Karo said...

Très bonne idée !!!

Très joli ce signet !!!

Karo

Pat de Verre said...

Tu as plein de bonnes idées pour utiliser cette techniques au tampon. Je suis une fan des marques pages et c'est toujours un petit cadeau sympa.
J'espère que ton frère et ton papa vont se remettre et que tout va rentrer dans l'ordre (je n'ai pas bien compris tout sur leur pb de santé, mais je compatis)
Bisous du pays où le printemps est déjà bien là...
http://moicsdephotos.canalblog.com
http://patdeverre.canalblog.com

Kathy said...

Man, you were busy last night!!! Great Job

Kathy

pescbrico said...

Belle idée! Il me reste à trouver de l'aimant... vite de l'aimant :)

michelle sturgeon said...

wow, this is so cool!

Louise said...

C'est ben cute! Bonne idée!

Louise

Corie said...

This is just so adorable -- thanks for the inspiration!!